LE CONSEIL PROVINCIAL D’IFRANE EN CONCLAVE POUR SA SESSION ORDINAIRE DU MOIS DE JUIN 2024

Mohammed Drihem

    Lundi 10 juin 2024, le Conseil provincial d’Ifrane a tenu sa session ordinaire du mois de juin 2024 sous la présidence du président du conseil Benacer Kharmouchi  et en présence du Secretaire Général de la province d’Ifrane Bouchaib Skali.

      Douze points ont étés retenus à l’ordre du jour de cette session et discutés par les membres du conseil. Il s’agit de la discussion et approbation de cinq conventions de partenariat relatives au soutien accordé aux différents festivals prévus cet été dont le festival d’Ifrane, le Festival d’Ahidouss de Ain Leuh, le Festival Cèdre universel du court-métrage d’Azrou, le Festival d’Azrou et le Festival de valorisation de la Race Ovine Timahdite. 

       Par ailleurs, le conseil provincial d’Ifrane a approuvé la décision d’annulation de la décision de cession  de terrain provincial pour la réalisation du projet de construction de la Faculté d’administration et de Gestion du Sport objet de la décision du 29 octobre 2019 ainsi que l’annulation de la décision de cession de deux hectares pour la construction d’une cité Universitaire objet de la décision prise par le conseil lors de la session du mois de juin 2021.

      Le conseil a annulé également la décision concernant l’électrification par panneaux solaire des Douars de Tislite et Yousmoune dans la collectivité territoriale de Tizguite objet de la décision du 30 novembre 2021. Ce dernier projet a fait objet d’une nouvelle convention de partenariat approuvé par les membres du conseil lors de cette session après rectifications.

      Dans ce même cadre ; les membres du conseil provincial d’Ifrane ont approuvé à l’unanimité le projet de convention de partenariat visant l’électrification des Douars mizane Lahnak, Abra, Boutrou, Tizi N’Takka et Douar Ali ou Akka dans sa deuxième tranche.

       Enfin, le conseil provincial d’Ifrane a reporté pour sa prochaine session ordinaire la discussion et approbation du projet de répartition du soutien financier accordé aux associations de bienfaisance