10338 Familles nécessiteuses bénéficient L’Opération Ramadan 1446 dans La Province d’Ifrane

Mohammed Drihem

       La distribution d’aides alimentaires, qui s’inscrit dans le cadre de l’opération Ramadan supervisée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, a été lancée, mardi 04 mars 2025, au centre Daya Aoua, dans la région d’Ifrane, avec pour principal objectif de consolider la culture de solidarité instaurée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu le Glorifie afin d’alléger les souffrances des catégories vulnérables et nécessiteuses durant le mois sacré de Ramadan 1446.

       Cette opération a été supervisée par le comité provincial en présence du comité local et des services de sécurité, ainsi que de deux représentants des services d’action sociale des Forces Armées Royales   d’El Hajeb.

        Toutes les autres collectivités territiriales de la Province ont également été au rendez-vous avec  la distribution de ces aides, dont le nombre globale des bénéficiaires dans la Province  a atteind cette année 10 338 familles bénéficiaires, réparties sur Dayt Aoua , Ifrane, Azrou, Bensmim et tigrigra, Timahdite, Ainleuh, Sidi Makhfi, Oued Ifrane  et Tizguite.

      Pour rappel, l’opération Ramadan de cette année a vu l’adoption d’une nouvelle approche de ciblage des familles bénéficiaires, basée sur le registre social unifié. Cette opération a laissé une profonde satisfaction auprès des différentes composantes de la population en général et des groupes bénéficiaires en particulier, qui ont profité de cette occasion pour adresser des prières à SM le Commandeur des croyants, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le soutienne et lui accorde victoire,