Beni Mellal : Lancement de projets de développement socio-économiques en Célébration de la fête du Trône

Mohammed Drihem

        Beni Mellal, le 21 juillet 2023 – Le wali de la région de Beni Mellal-Khénifra, M. Mohamed Benrbak  accompagné du Président du conseil Régional de Benimellal-Khenifra et de plusieurs autres personnalités civiles et militaires, a présidé, lundi, la cérémonie de lancement de plusieurs projets de développement à caractère socio-économique dans la Région.

        Ces projets visent à renforcer les infrastructures de base, à améliorer l’accès à l’eau potable et à renforcer l’éclairage public. Il s’agit des projets respectifs de Pose de la première pierre de construction du lycée Youssef Ben Tachfine dans la commune de Tanougha, d’un coût de 10 millions de dirhams, l’Inauguration de l’éclairage public sur 3 km dans la commune de Tanougha, d’un coût de 2,3 millions de dirhams, le Lancement des travaux de construction d’un stade de proximité dans la commune de Tanougha, pour un budget de 0,9 million de dirhams, Lancement des travaux de construction d’une route de 10 km dans la commune de Tanougha avec lancement des travaux d’approvisionnement en eau potable dans la commune de Naour, pour un coût de 14,5 millions de dirhams, l’Inauguration de l’éclairage public dans le centre de Naour, d’un coût de 4 millions de dirhams,  le Lancement des travaux de construction d’une route de 6 km dans la commune de Naour, d’un coût de 7 millions de dirhams et enfin , l’Inauguration d’un poste de transformation électrique principal à Douar Akfay, pour un coût de 124 millions de dirhams.

      Ces projets sont financés par le budget du conseil provincial de Beni Mellal, le conseil régional et l’Office national de l’eau et de l’électricité.

      Le wali de la région a également effectué une visite de chantier pour les travaux d’élargissement et de renforcement de la route provinciale 3208 à Ighram Aalam, pour une enveloppe budgétaire de  de 42,7 millions de dirhams, financés par le conseil régional.