Le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) a procédé à l’élection de son nouveau Bureau Exécutif lors de son Assemblée Générale Ordinaire Élective tenue le 6 octobre 2025 à Casablanca. Mehdi Yaroub, Directeur Marketing de la marque Renault, a été élu à l’unanimité Président du GAM, succédant ainsi à Youssef Cheikhi
Le nouveau Bureau Exécutif du GAM est composé de huit membres, représentant la pluralité des secteurs et entreprises du paysage économique marocain. Les membres du Bureau Exécutif sont :
– Mehdi Yaroub, Président
– Samya EL KYAS, Directrice Marketing et Communication (ATLANTA SANAD) VICE- PRÉSIDENTE
• Soufiane AL KHATIRI, Strategy & Growth Director (CENTRALE DANONE) VICE- PRÉSIDENT
• Younes OKBA, Directeur Médias et Partenariats (INWI) TRÉSORIER GÉNÉRAL
• Abdellatif LHOUAOUI, Directeur de Communication et de Coopération (ANP) TRÉSORIER ADJOINT
• Fadoua DAMIRI, Directrice Marketing Adjoint en charge de la Communication & Médias (MARJANE HOLDING) ASSESSEUR
• Fatima Zahra EL JAI, Directrice Marketing (ARADEI CAPITAL) ASSESSEUR
• Youssef EL FECHTALI, Directeur Communication et Relations Publiques (AFRICORP) ASSESSEUR
Les membres du GAM ont salué le bilan particulièrement riche et honorable du bureau sortant, marqué par des initiatives structurantes visant à fédérer, réguler et professionnaliser l’écosystème du marketing, de la communication, du digital et des médias.
L’Assemblée Générale a également nommé Mounir JAZOULI et Youssef CHEIKHI, anciens présidents du GAM, en tant que membres d’honneur du Groupement, en reconnaissance de leur contribution à la promotion du marketing et de la communication au Maroc.
Dans son allocution, Mehdi Yaroub a exprimé sa volonté de poursuivre la dynamique engagée en renforçant la synergie entre les acteurs, en accompagnant la transformation de l’écosystème et en affirmant le rôle du Maroc comme hub régional d’excellence en marketing et communication.
Mehdi Yaroub est un professionnel reconnu du marketing, qui a occupé plusieurs positions stratégiques dans les fonctions Sales & Marketing chez Renault Group. Il incarne une nouvelle génération de dirigeants engagés pour un marketing plus responsable, centré sur la performance et la valeur durable.
*À propos du GAM*
Le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) représente les intérêts des annonceurs et promeut les meilleures pratiques dans les domaines du marketing, de la communication et du digital. Membre de la World Fédération of Advertisers (WFA), le GAM œuvre à renforcer la confiance entre entreprises et consommateurs et à offrir à ses membres un espace d’échange, de formation et de collaboration.