Le Président du Sénat, M. Gérard Larcher, et la Présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yaël Braun-Pivet, se rendront à Rabat les 29 et 30 janvier 2026 pour la 5ème session du Forum interparlementaire franco-marocain. Accompagnés d’une délégation parlementaire transpartisane, ils souhaitent renforcer le partenariat d’exception entre la France et le Maroc.
Au Programme de cette visite ; la première journée sera marquée par un Entretien avec M. Aziz Akhannouch, Chef du gouvernement du Maroc, la Séance d’ouverture du Forum interparlementaire franco-marocain et des Séances de travail sur les thèmes de la coopération bilatérale, la sécurité et la lutte contre le terrorisme, les droits des femmes et la transition énergétique
La seconde journée sera réservée à une Visite de l’Institut de Formation Ferroviaire de Rabat, à un Entretien avec M. Nasser Bourita, Ministre des Affaires étrangères et à une Rencontre avec les représentants de la communauté française au Maroc
A noter que cette visite a pour Objectifs de Renforcer la diplomatie parlementaire entre la France et le Maroc, évaluer les progrès de la coopération bilatérale et à identifier de nouveaux axes de coopération.
La visite des Présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale au Maroc témoigne de l’importance accordée par la France à son partenariat avec le Maroc.