Animation Touristique :L’Amazonie et l’Afrique tropicale S’invitent à « Eden Club » dans la cité ocre

Mohammed Drihem

       La ville Ocre de Marrakech vient de se doter d’un nouveau concept d’animation bon enfant au cœur du quartier touristique de l’Hivernage qui vient d’accueillir « Eden Club », ce concept novateur qui vient d’ouvrir ses portes comme exceptionnel lieu festif qui va faire vibrer la cité ocre avec des rythmes enchanteurs inédits et une panoplie de thématiques et d’ambiances en renouvellement perpétuel.

       Selon un communiqué parvenu à la rédaction, « Eden Club » n’est pas à priori un lieu simplement destiné à écouter de la musique, à se déhancher et à faire la fête. Il s’agit plutôt d’un temple où l’artisanat et le savoir-faire marocains, héritage ancestral, ont élu domicile. En ce sens, depuis la première marche ouvrant l’accès à ce haut lieu de découverte, en traversant des espaces d’un style décoratif féérique, jusqu’à la porte de sortie située sur la façade nord de l’édifice, le visiteur est invité à vivre une expérience immersive unique en son genre.

       En effet précise-t-on, le concepteur de l’Eden Club a relevé le défi de créer un style bohémien inspiré des particularités de la forêt amazonienne et de l’Afrique tropicale, le tout en « Made in Morocco » avec la main d’œuvre d’art de dizaines d’artisans locaux qui se sont succédés pour donner naissance à ce lieu privilégié, tant par son style unique au Maroc que par ses soirées dansantes, signant un concept fascinant et novateur qui fait la différence et rompt totalement avec ce qui existe.  

       Le Thème et ambiance choisis pour ce haut lieu d’animation touristique novateur à Marrakech est Bohémien chic avec des éléments bohèmes comme des tissus colorés, des motifs et des bibelots ethniques, ainsi que du mobilier éclectique et Amazonien et d’Afrique tropicale intégrant des éléments naturels comme des plantes tropicales, des bois exotiques et des décors inspirés par la faune et la flore de ces régions ayant de tout temps fasciné le monde.

En matière de Décoration et mobilier utilisés ; le concepteurs a integré les Tissus et textiles combinant des styles artisanaux et ultra-modernes projetant le visiteur dans un univers ésotérique, à travers des motifs vibrants et des couleurs enchanteresses, des Meubles en bois fabriqués par des artisans locaux, intégrant des tables basses sculptées, des chaises en bois massif, etc avec des Accessoires mettant à l’honneur l’osier, les poteries peintes à la main et le cuir marocain.

       L’Artisanat Local lui aussi a occupé une place de choix dans la conception de « Eden Club » avec ses Luminaires en cuivre martelé, ses lanternes en métal perforé et suspensions en paille tressée font partie intégrante du décor et des Arts muraux affichant des œuvres locales façonnées avec maestria dans le pur style tropical, telles que des peintures murales inspirées par l’art africain et amazonien, des tapisseries murales et des masques tribaux.

       Pour animer le tout en Musique et divertissement ; DJ et musiciens de renommée internationale se succèderont à l’Eden Club où des mixages de sons ethniques et modernes sont garantis, ainsi que des musiciens jouant des fusions à partir d’instruments traditionnels et modernes. Les spectacles seront également au rendez-vous à travers des performances à couper le souffle.