L’Association sans frontières d’Azrou a organisé un »café citoyen » vous inviter à participer au « Citizen Café » autour de la thématique du : « travail en réseau et plaidoyer institutionnel comme moyen de participer à la prise de décision locale ».
Dans une déclaration à la MAP, Soufiane Inajdadi Président de l’Association Sans Frontière a souligné que ce Café Citoyen est organisé avec la participation de plusieurs acteurs de la société civile, de gens des médias, de politiciens et de divers acteurs autour du thème de l’importance du travail collectif en réseau et du plaidoyer institutionnel pour contribuer à la démocratie locale. Cette réunion avait-il ajouté ; fait partie d’un projet visant l’engagement des citoyens dans la démocratie locale et est organisé et mis en œuvre par l’association sans frontières soutenue par « National Endowment for Democracy » (NED).
Cette rencontre a-t-il conclu ; n’est ni la première ni la dernière, et fait partie d’une série de renco à travers lesquelles nous visons la promotion de la participation des citoyens dans la prise de décision locale et l’activation des rôles de la société civile en alignant et unifiant les visions et en intensifiant les efforts, la coopération et la collaboration pour créer un dynamisme civique au niveau provincial en plaidant sur des questions régionales et locales. ».
Lors de cette rencontre, Dr Said Azemad enseignant de l’éthique du service public, de la bonne gouvernance et la gestion du développement. à la faculté des sciences et technologie (FST) a fait un exposé sur la « Gouvernance participative et les défis du développement territorial : crise de mise en application ou bien crise des décideurs » .
Pour sa part, Mohamed Boussaidi l’acteur associatif et consultant dans la gouvernance locale a fait une communication sur la Mise en réseau institutionnelle en tant que pilier clé du renforcement de la coopération et de la réalisation des objectifs communs.