Fès : Le Rallye du Maroc 2025 est parti avec près de 250 participants

Mohammed Drihem

        Le Rallye du Maroc 2025 a été lancé dimanche à Fès, avec la participation de près de 250 concurrents venus des cinq continents. Cet événement sportif, placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a débuté par un prologue de 19 km chronométrés dans les environs de Fès, visant à déterminer les ordres de départ de la première étape.

         Les résultats techniques de ce prologue ont donné vainqueurs dans la Catégorie Auto: Le Qatari Nasser Al-Attiyah qui a terminé premier au volant d’une Dacia Sandriders, suivi du Portugais Joao Ferreira (Toyota Hilux) et du Français Sébastien Loebb (Dacia Sandriders).

      Dans la Catégorie Moto, le premier rang est revenu au Français Thomas Zoldos qui a dominé la course, suivi de son compatriote Noah Saint. Le Marocain Achraf Zoulati a occupé la septième place.

       Sur la base des résultats de ce prologue ; la première étape du rallye débutera lundi pour relier le ville de Fès à celle d’Erfoud sur une distance totale de 780 km. La distance totale du rallye est d’environ 2299 km. Les participants devront faire face à des terrains variés et difficiles, mettant à l’épreuve leur endurance et leur compétence.

        Le Rallye du Maroc est un événement majeur du sport automobile et premier rallye-raid africain réunissant différentes catégories (autos, camions, motos, quads et SSV). Il constitue une vitrine sportive et médiatique de haut niveau, attirant des participants et des spectateurs du monde entier.