Le Moussem des fiançailles et le Festival des musiques des cimes ont fermé leurs rideaux samedi soir à Bouzmou et Imilchil, dans la province de Midelt, en présence du gouverneur de la province, Abdelwahab Fadhil.
Ces deux évènements ont été placés sous le thème « Patrimoine authentique et tourisme durable au service du développement local ». Ils ont offert aux visiteurs une immersion inédite dans le patrimoine et les traditions locales et à 15 jeunes Couples des tributs de la région d’Imilchil parmis Aït Hdiddou dans la joie et l’allégresse populaire.
Le programme a compris notamment des soirées artistiques, un Salon des produits de l’artisanat et de terroir, des colloques scientifiques et des compétitions sportives. Les établissements d’hébergement touristique ont affiché complets durant cet événement.
Organisé par l’Association Akhiam pour le Développement socio-économique en partenariat avec la Province de Midelt et les communes territoriales respectives de Bouzmou et d’Imilchil ; ces deux évènements avaient pour objectifs de célébrer, sauvegarder et pérenniser les traditions locales et les coutumes du Grand Atlas et de créer une dynamique économique et touristique dans la région.
Le Moussem des fiançailles et le Festival des musiques des cimes ont été une réussite totale, mettant en valeur le patrimoine culturel et les traditions locales de la région, tout en créant une dynamique économique et touristique importante.