Le Premier Salon Régional de l’artisanat de la Région de Draa-Tafilalet s’est officiellement ouvert Samedi 26 Juillet dernier dans la ville de Tinghir lors d’une cérémonie inaugurale présidée par Ismail Haikal Gouverneur de SM Le Roi Mohammed VI que Dieu le glorifie dans la Province de Tinghir en présence du président du Conseil provincial de Tinghir et le président de la chambre régionale de l’artisanat et de plusieurs autres personnalités civiles et militaires.
Lors de cette cérémonie ; le Gouverneur de la Province a visité les 115 stands des artisans participant à cette grande exposition régionale de l’artisanat placée ; pour cette première édition ; sous le thème : « Les coopératives de l’artisanat, locomotive du développement territorial intégré »,
Les cent quinze exposants participant à cette première édition du Premier Salon régional de Draa-Tafilalet représentent des artisans et coopératives venant des 8 Régions respectives de Souss Massa, Beni Mellal Khénifra, Tanger Tétouan, l’Oriental, Marrakech Safi, Layoune Sakia Hamra, dakhla Oued edahab, Guelmim oued Enoun en plus, bien sûr de la Région de Draa Tafilalet avec ses provinces d’Errachidia, Zagora, Midelt, Ouarzazate et Tinghir.
Pour cette première édition, un espace de plus de 2800 m² a été aménagé. Il comprend un pôle des produits artisanaux avec 60 stands, un espace d’ateliers en direct, un pôle des produits du terroir, un pôle des régions, un pôle des partenaires institutionnels, et une salle polyvalente de 400 m² pour les conférences et activités artistiques.
Cette cérémonie d’ouverture du Premier Salon de l’artisanat de Draa-Tafilalet Présidée par Ismail Haikal gouverneur de Tinghir a débuté par l’exécution de l’hymne national marocain, suivi d’un discours du président de la Chambre de l’artisanat de la région de Drâa-Tafilalet. Le président du conseil communal de Tinghir a également pris la parole pour souligner l’importance de cet événement pour la région.
A rappeler enfin que ce salon régional de l’artisanat vise à promouvoir les produits artisanaux locaux et à renforcer la présence des artisans sur le marché. Il constitue également une opportunité pour les artisans de présenter leurs créations et de partager leurs expériences.