A l’instar de toutes les provinces et préfectures du Royaume, la Province d’Ifrane a célébré, ce mercredi 6 novembre 2024, le 49ème anniversaire de la Marche verte. Initiée par Feu S.M. Hassan II, cette marche populaire a permis la libération des provinces du Sud de l’emprise coloniale espagnole, marquant un tournant dans la lutte pour la souveraineté et révélant l’attachement indéfectible du peuple marocain à ses terres.
A cette occasion, le Gouverneur de la Province d’Ifrane M Driss Misbah a procédé, à la remise de Wissams Royaux dont Sa Majesté le Roi Mohammed VI a bien voulu gratifier 09 fonctionnaires des différents services provinciaux des ministère de l’intérieur, de l’équipent et de l’éducation nationale.
Ainsi, 09 fonctionnaires dont des retraités ont été décorés du Wissam de mérite national de classe exceptionnelle (01), Wissam de mérite national de première classe (03) et Cinq fonctionnaires ont été décorés du Wissam de mérite national de deuxième classe.
La cérémonie de remise des Wissams Royaux s’est déroulée en présence notamment du secrétaire général de la province, du président du tribunal de première instance à Azrou et du procureur du Roi près cette juridiction, de parlementaires, du président du conseil des oulémas d’Ifrane, du conseil provincial et de la commune d’Ifrane, des chefs des services extérieurs, des agents d’autorité, des chefs des services de sécurité, des représentants des instances politiques, syndicales et des médias, ainsi que de plusieurs autres personnalités civiles et militaires.