LA VILLE D’IFRANE EN FETE POUR ACCUEILLIR DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR LE NOUVEL AN 2025

Mohammed Drihem

      Contrairement aux années du bon vieux temps, la neige n’a pas blanchi Ifrane ce Mardi 31 décembre 2024. Pourtant, la ville a connu une affluence touristique exceptionnelle, principalement marocaine, attirée par le charme intemporel de la « Petite Suisse » du Maroc.

      Les principaux établissements d’hébergement touristique de la cité ont affiché un très bon taux d’occupation pour cette nuitée du Nouvel An 2025 allant jusqu’à 80 et  85% dans des hôtels de luxe de la ville qui ont veillé minutieusement sur l’animation de la soirée pour fêter dans la joie cette fin d’année 2024 et accueillir le nouvel an 2025 dans la bonne humeur.

      Par la même occasion, le conseil provincial du Tourisme d’Ifrane avec le concours du Conseil régional du Tourisme de Fès-Meknes; a organisé deux soirées musicales et artistiques les 30 et 31 décembre dans la place de Lion au pied d’arbres de cèdres ornés de guirlandes lumineuses.

      De même ; les différents services sécuritaires composés des éléments de la sureté Nationale, de la Gendarmerie Royale et des forces auxiliaires se sont mobilisés durant les deux derniers jours de l’année 2024 et particulièrement durant la nuit du réveillon veillant ainsi sur l’ordre publique et sur la sécurité et le bien-être des citoyens en fête en cette fin d’année.