Le Gouverneur d’Ifrane Driss Misbah Préside la cérémonie d’installation du Nouveau Secrétaire de la province d’Ifrane

Mohammed Drihem

      Lundi 01 Décembre 2025 le Gouverneur d’Ifrane Driss Misbah a présidé la cérémonie d’installation du nouveau Secrétaire Général de la province Mr Nourdine Bakouki, nommé suite à la mutation effectuée récemment par le Ministère de l’Intérieur en remplacement du Secrétaire Général Mr Bouchaib Skali. muté à Taroudent pour occuper le poste de SG de cette province.  .

        Dans une allocution prononcée à cette occasion par Driss Misbah ; il a souligné que cette  nomination s’inscrit dans le cadre de la volonté de renouveler et de réformer l’administration territoriale, conformément à la nouvelle approche de l’autorité, telle que définie par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, dans son discours historique du 12 octobre 1992, qui a mis l’accent sur le rôle de l’autorité dans la réalisation du développement et de la stabilité.

         Aujourd’hui avait-il ajouté ; M. Nourdine Baatouki, qui a été promu de son poste de Chef de Cercle à celui de Secrétaire Général de cette Province, rejoint l’équipe de cette dernière. Il est né le 18 octobre 1969, est marié et père de trois enfants, titulaire d’un doctorat de l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises, et diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration.

Il a occupé plusieurs postes, notamment : Chef de Division des Affaires Intérieures à la Préfecture d’Ain Sebaa (Hay Mohammadi), Chef de Division des Affaires Intérieures à la Préfecture d’Ain Sebaa – Hay Mohammadi, Chef de Cercle à la Préfecture d’Ain Sebaa – Hay Mohammadi, Chef de Division des Affaires Intérieures à la Préfecture de Ménara, Chef de Division des Affaires Intérieures à la Préfecture de Khemisset,

         A cette occasion Le Gouverneur d’Ifrane a souhaité la bienvenue au nouveau secrétaire général et lui exprimer ses vœux de plein succès dans ses nouvelles fonctions.

    Driss Misbah a rappelé notamment les principes de la nouvelle approche de l’autorité, qui visent à renforcer la décentralisation et la participation citoyenne, et à promouvoir le développement local et régional.

       Convaincu que M. Nourdine Bakouki apportera une contribution précieuse à la réalisation de ces objectifs, et je suis impatient de travailler avec lui pour faire de la province d’Ifrane un modèle de développement et de progrès avait-il lancé avant de remercier M. le Secrétaire Général sortant Mr Bouchaib Skali. pour les services qu’il a rendus à la Préfecture d’Ifrane, et lui souhaiter plein succès dans ses nouvelles fonctions.

        Ont assisté à cette cérémonie ; les chefs de services securitaires et judiciaires, les chefs de services exterieurs, les présidents des conseils élus et les représentants de la société civile et des médias.