Premier Salon de l’artisanat de Draa-Tafilalet : Clôture du festival avec une touche de fidélité et de créativité

Mohammed Drihem

       Sous le thème de l’engagement et de l’excellence, le Festival Régional de Draa-Tafilalt de l’artisanat a clôturé ses activités lors de sa huitième journée, avec une cérémonie de clôture marquée par une série d’activités diversifiés qui ont combiné patrimoine et excellence.

        La cérémonie a débuté avec l’hymne national, suivi de versets du Coran, puis le président de la Chambre de l’artisanat a prononcé un discours pour remercier tous les participants(tes) a ce premier salo régional bien réussi à Tinghir ainsi que tous les partenaires institutionnels et privés qui ont contribué à la réussite de cet évènement. Ensuite, certaines institutions et mouvements ont été honorés, et des certificats de formation professionnelle ont été distribués notamment des trophées aux représentants de la Presse locale, régionale et nationale qui ont assuré la large couverture media de cet évènement.

        Cela a été suivi de la distribution des prix et des certificats aux lauréats des concours, ainsi que des certificats de participation aux exposants. Le festival s’est terminé par la lecture d’un message de loyauté et de dévouement à Sa Majesté le Roi.

        Parallèlement au programme officiel de l’exposition, plusieurs activités parallèles ont été organisées, notamment des concours de mémorisation et de récitation du Coran, une campagne de don du sang, une campagne de sensibilisation à la sécurité routière, et des unités mobiles pour sensibiliser les artisans à l’utilisation des services bancaires.

        La clôture du festival a été une consécration des efforts déployés tout au long des journées du festival, marqué par une organisation impeccable et un programme diversifié ; elle a été couronnée par l’organisation d’une soirée artistique très appréciée par le public. Cet événement restera gravé dans la mémoire des participants et des visiteurs, et reflète l’engagement du festival à promouvoir le patrimoine et l’excellence.