SKI ALPIN AU MAROC : LE SKI CLUB IFRANE RELANCE BOUIBLANE ET REUSSIT UN STAGE D’INITIATION AU SKI ALPIN

Mohammed Drihem

       Une dizaine de Jeunes enfants de moins de 14 ans de l’école de Ski Alpin de l’Association Ski Club Ifrane ont été invité à participer au stage d’initiation au ski alpin organisé et bien réussi par le Club du Lundi 27 au Jeudi 30 Janvier 2025 dans la Station de Ski de Bouiblane relevant de la Province de Taza..

      Organisé sous la Direction pédagogie et technique respective Mhammed Drihem Secretaire Général du Club et Hassan Halkhams résponsable de la commission technique Ski du Club ; ce stage de trois journées de Ski – pied dans la neige – a été marqué par l’organisation de trois séances de ski alpin en journée continue en profitant la longue expérience du Ski Clun Ifrane  pour ce qui est de prodiguer des cours de ski.

       Pour Hassan Halkhams ; Directeur technique du stage : « Aujourd’hui j’ai la chance d’avoir ce groupe ici pour s’entrainer un peu là où nous sommes à Bouiblane  à une altitude de plus de 3000 metres où il y’a un peu de neige bien que ; malheureusement aujourd’hui ; il y’a un peu de brume  mais on va essayer d’évoluer un peu malgré la situation difficile.

      Il a ajouté : « Nous avons ici deux niveaux puisqu’ Il y a des jeunes qui ont déjà skier une fois ou deux et il y’a d’autres qui commencent pour leur premier experience qui sont avec nous ici à Bouiblane pour profiter de ce stage qui n’est pas le premier que nous organisons ici ».

      Pour sa part ; la jeune Hiba Halkhams s’est déclarée très satisfaite de son séjours de stage à la station de Ski de Bouiblane où elle appris beaucoup de chose sur la pratique de ski au sein de son club le Ski Club Ifrane.

      Pour le jeune Leachni Mohammed, « le Ski Club Ifrane est l’un des plus anciens et meilleurs clubs du Maroc qui nous apprend à etre autonomes et résponsables et nous apprends a faire du Ski Alpin notamment dans cette station de Bouiblane entre autres disciplines sportives qu’on y pratique tel que l’escalade.

      De son coté, le jeune skieur Mohamed Badr Halkhams, il a déclaré qu’avec le Ski Club Ifrane ; il a passé de très bon moments à Bouiblane où il a tout essayé tel le sache-neige, le demi sache-neige et le slalom et où il a passé de très bons moments.

      A rappeler que le Ski Club Ifrane est l’un des pionniers du Ski Alpin et des sports de Montagne au Maroc où il a été créée le 10 octobre 1936. Il compte a son actif plusieurs champions du Maroc de Ski Alpin (Slalom et Slalom Géant) qui ont représenté le Royaune aux Jeux Olympiques de Grenoble (1968), Calgarie (1988) et Albertville (1992) entre autres manifestations sportives internationanes organisées notamment en Espagne, France, Italie (Trophée Pinocchio) et aux Andores, en Iran, au Liban, en corée du sud et en Turky.